Dernières Actus

Dernières Actus

Avis clients

Voir +

Pourquoi installer une cloison de séparation ?

Posté par: Frédéric Arleri Dans: Actualités Le: Commentaire: 0 vue: 1181

Plus de sécurité et de confort avec une cloison de séparation

Certains véhicules utilitaires ne sont pas équipés à l’origine d’une cloison qui sépare la cabine de la zone de chargement.
Il peut par exemple être équipé de ce qu’on appelle une échelle de protection, en général derrière le conducteur :

Utilitaire avec échelle de protection


Ou encore d’une grille de protection :

Utilitaire avec grille de protection


Ces éléments sont destinés à protéger les passagers des mouvements brusques de charge en cas de freinage brusque par exemple. Cette protection est toutefois partielle notamment dans le cas d’une simple échelle de protection car les charges peuvent être projetées sur les côtés.

Par ailleurs, ces protections n’isolent absolument pas du bruit ou du froid provenant de l’espace arrière de chargement.


On le voit donc bien, les enjeux d’une cloison de séparation sont de deux niveaux :

-> un aspect sécuritaire : protection des passagers en cas de mouvements brusques de charges

-> un aspect confort : isolation thermique et phonique.


Il est possible d’installer a posteriori une cloison de séparation qui viendra améliorer la sécurité et le confort des passagers. Ainsi vous trouverez sur notre boutique en ligne des cloisons de séparation qui sont usinées selon la configuration de chaque modèle de véhicule utilitaire afin de parfaitement correspondre à ses dimensions et de pouvoir être fixées facilement sans retouches ni découpe. Le temps moyen d’installation est de 30 minutes.

Nos cloisons sont en composite de 4mm d’épaisseur avec une finition en gelcoat blanc teinté dans la masse et traité anti-UV côté espace de chargement. Cette surface est lavable et résistante aux produits agressifs (solvants, acétone, …). Du côté de la cabine, une finition flocage donne un aspect ‘moquette’ qui se marrie bien avec la cabine.

Cloison de séparation pleine   Cloison de séparation avec vitre fixe, vue côté cabine


Nos cloisons sont étanches et isolent parfaitement le poste de conduite du froid et du bruit de la zone arrière du fourgon. La protection contre les mouvements brusques de charge est totale.


En terme de fonctionnalité, le passage utile des portes latérales est conservé et les cloisons permettent le recul des sièges et l’inclinaison du dossier. De plus, la forme des cloisons est étudiée pour qu’il n’y ait pas de perte au niveau de l’espace de chargement.


Toutes les cloisons sont disponibles avec vitre fixe ou coulissante en option. Il s’agit d’une vitre homologuée aux normes Européennes SEKURIT et donc parfaitement adaptée à l’utilisation sur un véhicule et aux risques inhérents.

Cloison de séparation en composite avec vitre fixe

Conception et fabrication Française   

Commande en ligne, livraison gratuite en 72h maxi. 

Cloison de séparation : avant -> après

Voir nos cloisons de séparation et en savoir plus sur la cloison adaptée à votre modèle d’utilitaire.

Commentaires

Laisser un commentaire