Notre service client est joignable tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h au 04 28 29 75 94.    //    Informations COVID-19

Bonnes affaires !

Avis clients

Voir +

Triflash

Triflash pour véhicules utilitaires. Triflash à relevage motorisé ou barre équipée d'un Triflash à relevage manuel. Conçu et fabriqué en France ...voir plus

Filtres actifs

Un triflash, c’est quoi ?

Le triflash, aussi appelé triangle lumineux, est un dispositif de sécurité rétro-réfléchissant comportant trois éléments lumineux. Cet équipement accroché au toit du véhicule peut se rabattre au besoin. Le triflash LED est un élément de pré-signalisation destiné à équiper les véhicules de services, de travaux ou d’interventions travaillant sur une chaussée ouverte à la circulation publique.

Visible et bien en évidence, il permet d’avertir les usagers qu’une intervention est en cours. Il s’agit donc d’un objet de sécurité tant pour les automobilistes et les piétons que pour les travailleurs.

Quand l’utiliser ?

À l’instar des bandes réfléchissantes adhésives rouge / blanc, souvent commandées avec le triflash, le trisflash appartient aux dispositifs de sécurité réglementés par la loi. Ils sont obligatoires pour tout véhicule d’intervention et de travaux, en progression lente ou à l’arrêt sur une chaussée ouverte à la circulation (ou sur une bande d’arrêt d’urgence) ainsi que pour les véhicules légers banalisés amenés à stationner sur la bande d’arrêt d’urgence ou à pénétrer dans une zone de travaux. Néanmoins, certains véhicules de voiries sont exemptés de triflashs comme les camions à ordures ménagères, les arroseuses ou les balayeuses.

Les caractéristiques techniques du triangle triflash disponible sur Meilleur Utilitaire

Triflash comprenant un triangle lumineux à relevage électrique ou manuel, 2 gyrophares oranges, une barre de toit et les kits et notice d'installation. 

Nos triflash LED sont disponibles en classe A (visibilité 80m) ou en classe B (visibilité 250m). Ils sont proposés, au choix, avec un système de fixation par patin adhésif 3M ou un système de fixation qui utilise les points de fixation constructeur sur le toit du véhicule utilitaire.

Ces triangles triflash sont compatibles avec l'arrêté du 16 novembre 1998 – 8ème partie de l’IISR – Art. 122C – Art. 131C.

Retour haut de page